COVID-19 - État de situation
Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

La Ville de Matane expose son calendrier et de la poésie des étudiants du Cégep de Matane

Date de publication : 10 janvier 2020

Matane, le 10 janvier 2020 – La Ville de Matane affichera deux expositions dans les présentoirs de la piste cyclable William-Price du 10 janvier au 30 avril 2020. 

Comme à chaque année, les douze photos retenues pour le calendrier de la Ville de Matane seront présentées aux marcheurs de la piste William-Price au courant de l’hiver. Ces photos illustrent Matane selon les différentes saisons et nous rappellent à quel point notre environnement est enchanteur. 

La seconde exposition installée près des terrains de volleyball est issue d’un partenariat entre la Ville de Matane et le Cégep de Matane par le biais de son programme Arts, lettres et communication; elle exposera le fruit des travaux des étudiants. Ainsi, pour une première fois, seront proposées des œuvres littéraires sur les présentoirs. Ces œuvres sont extraites de la revue artistique du Cégep de Matane : Imagin’Art, volume 15. Gabriel D’Astous, Andrée Dubé, Marie-Élise Maltais et Daphnée Labonté ont participé au projet. Cette exposition est rendue possible grâce à la collaboration de Maud Comtois et de Mylène Fortin, coordonnatrice et enseignante au programme Arts, lettres et communication du Cégep de Matane. 

Ces œuvres en place jusqu’au 30 avril agrémentent les promenades en toute saison, c’est un rendez-vous!