Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Dévoilement des gagnants du concours de photographies de la Ville de Matane

Date de publication : 28 novembre 2019

Matane, le 28 novembre 2019 – La Ville de Matane a tenu le 27 novembre dernier, à la salle civique de l’école Marie-Guyart, une soirée spéciale pour le dévoilement des gagnants de la cinquième édition de son concours de photographies ayant pour thème « Petits bonheurs matanais ». 

Ce concours de photographies permettait de faire découvrir un endroit qui rend les gens particulièrement heureux. L’objectif dudit thème était de mettre l’accent sur l’expérience citoyenne matanaise de façon plus intime, sous l’œil de passionnés de photographie. Aucune restriction quant au lieu, outre que ce soit un endroit de Matane qui leur apporte du bonheur! Plus de quarante-cinq clichés ont été soumis au jury composé de trois professionnels de la photographie de la région. 

La Ville de Matane tient à féliciter les gagnants : Anne Asselin, Monique Cormier, Jean Desjardins, Alain Gagnon, Jessy Lavoie, Denis Lebreux, Denis Lefrançois, Monique Ouellet et Marie-Eve Parent. 

Une vingtaine de personnes étaient présentes pour le dévoilement des photos gagnantes. Monsieur le maire, Jérôme Landry, en a profité pour féliciter les lauréats devant leurs proches, membres du jury et collaborateurs du calendrier municipal 2020. 

De plus, les images choisies seront publiées dans le calendrier municipal 2020 qui sera distribué dans le Publisac dès le 11 décembre prochain. Comme par les années passées, des informations pratiques s’y retrouveront dont les dates des séances du conseil municipal, les périodes d’inscription aux activités de loisirs et les dates des diverses collectes notamment. Les photos gagnantes seront aussi exposées en alternance dans les structures d’affichages de la piste cyclable William-Price de janvier à fin avril.