Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

La nouvelle façon, simple et rapide de s’inscrire à vos activités de loisirs à Matane

Date de publication : 19 novembre 2019

Matane, le 19 novembre 2019 – La Ville de Matane annonce l’arrivée d’une nouvelle plateforme innovante pour faciliter l’inscription aux activités de loisirs dans La Matanie. Les citoyens sont invités à créer leur dossier dans la plateforme Qidigo, accessible en cliquant ici. Pour le directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, Martin Gilbert : « Cette plateforme permettra aux citoyens de mieux connaître l’offre de loisirs de la Ville. Par sa configuration et sa présentation simple, les Matanais auront accès plus facilement à toute l’information sur les différentes activités. Dès leurs premières inscriptions, les citoyens constateront qu’il est facile et rapide de s’inscrire ». 

Transition des dossiers
La nouvelle plateforme Qidigo sera utilisée pour la prochaine période d’inscription des cours de natation. Dès le mois de décembre, l’ancienne plateforme d’inscription, Sport plus, ne sera plus utilisée pour l’inscription aux activités offertes par la Ville de Matane. Les gens qui avaient un compte sur cette plateforme sont invités à recréer un compte avec la nouvelle plateforme dès maintenant. 

Sécurité des données et interopérabilité
La nouvelle plateforme Qidigo a démontré d’excellentes performances en matière de sécurité. La Ville de Matane s’est aussi assuré que les données contenues dans Sport Plus soient détruites dès le début de l’année 2020. 

Le choix de Qidigo s’est aussi basé sur sa capacité à communiquer avec différentes plateformes numériques, notamment la connectivité avec les comptes Google ou Facebook. Cette fonctionnalité évite notamment la multiplication des noms d’usagers et de mots de passe pour les citoyens et citoyennes, permettant de fait même de faciliter le processus d’inscription.