Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

La Ville de Matane expose Un amoureux de la liberté de Rachel Bernard et souligne le 50e anniversaire de la bibliothèque

Date de publication : 29 août 2019

Matane, le 29 août 2019 – La Ville de Matane souligne cette année le 50e anniversaire de la bibliothèque municipale Fonds de solidarité FTQ en exposant des photos témoignant de l’évolution de la bibliothèque dans les présentoirs de la piste cyclable William-Price. Depuis 50 ans, la bibliothèque a connu une évolution des services offerts à la population, qui bénéficie aujourd’hui d’une offre bonifiée d’activités et de l’apport des nouvelles technologies. Le lieu est toujours aussi fréquenté, animé et convivial. L’automne prochain sera d’ailleurs ponctué d’événements littéraires auxquels la population sera conviée, en plus de cette exposition.

Dans le cadre de l’activité PHOS qui se tiendra du 6 au 22 septembre, l’artiste française Rachel Bernard expose Un amoureux de la liberté, dont voici le descriptif : « La manière de vivre hors du commun d’André a piqué la curiosité de Rachel. Celle-ci s’est intéressée à la philosophie antimatérialiste de ce Matanais qui, par choix, habite une petite caravane qu’il a lui-même construite. Le reportage photographique raconte sa vie quotidienne atypique marquée par la simplicité, les interrelations avec la nature et la non-fixité de l’espace. Originaire du Véretz, en France, Rachel Bernard poursuit ses études en photographie au Cégep de Matane. Il s’agit de sa première exposition en solo.

Ces œuvres en place jusqu’au 31 décembre agrémenteront vos promenades en toute saison, c’est un rendez-vous!