Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Inauguration des Jardins fruitiers de la bibliothèque

Date de publication : 16 août 2019

Matane, le 16 août 2019 — L’inauguration des jardins fruitiers de la bibliothèque, l’un des projets gagnants de la 3e édition du budget participatif de Matane, a eu lieu le 15 août, en présence des élus municipaux, des promoteurs du projet, des membres du comité de pilotage du budget participatif et d’un public enthousiaste réuni pour l’occasion. 

L’événement a permis de célébrer la réalisation du projet, initié par Marie-Josée Fradette et Yves Boulanger. Imaginé à partir des principes de la permaculture, le projet avait été proposé dans le cadre du « volet vert » du budget participatif. Il permettra maintenant à la population d’y cueillir une abondante variété de fruits au fil du temps. Les citoyens pourront aussi passer du temps dans ce lieu paisible, qui comprend des aménagements fruitiers et horticoles, des bancs, une charmille et des tables à pique-nique. 

Lors de l’inauguration, la Ville de Matane a tenu à remercier toutes les personnes qui ont participé à la réalisation de ce projet, tant au sein de l’équipe municipale que du côté des artisans et des fournisseurs, en plus de souligner l’implication et la passion des deux promoteurs. Les personnes présentes ont souligné à maintes reprises et de manière unanime les qualités et la beauté du site, en félicitant les promoteurs à leur tour.

Photo: Le maire de Matane en présence des promoteurs du projet et de participants à la démarche.