Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Le maire de Matane nommé représentant des ports régionaux au Forum de concertation du transport maritime

Date de publication : 20 juin 2019

Matane, 20 juin 2019 - Le maire de Matane, Jérôme Landry, a été nommé à titre de représentant des ports régionaux du Québec au sein du Forum de concertation du transport maritime présidé par le ministre François Bonardel et de la ministre déléguée Chantal Rouleau.  

Le Forum de concertation sur le transport maritime est une instance de concertation regroupant l’industrie maritime du Québec et le gouvernement provincial. Il a été mis en place pour veiller à la mise en œuvre efficace et concertée des différentes mesures proposées dans la Politique de transport maritime et fluvial du gouvernement du Québec, adoptée en juin 2001. Le Forum veille à présent à l’implantation de la Stratégie maritime rendue publique le 29 juin 2015.

La présidence du Forum est assurée conjointement par le ministre des Transports, M. François Bonnardel, et le président du conseil d’administration, M. Michel Tosini. La SODES assume en partenariat avec le Service du transport maritime et de la mise en valeur du Saint-Laurent du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, le secrétariat du Forum.