Le dimanche 24 septembre 2017

Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Le budget participatif 2017 poursuit sa lancée!

Date de publication : 27 mars 2017

Matane, 27 mars 2017 - La Ville de Matane tenait la première clinique de développement de projet le 21 mars dernier à la salle civique de l’hôtel de ville. Une vingtaine de personnes étaient présentes; certaines d’entre elles avaient des projets précis en tête alors que d’autres étaient venues pour échanger et voir comment elles pouvaient s’intégrer aux projets et au processus. 

Il a été question de loisirs, de sports et de culture. En effet, plusieurs idées ont été proposées : soccer urbain, scène extérieure, piste de danse extérieure, ludothèque, hockey en tout temps et cinéma plein air. Fait à remarquer, les personnes présentes étaient toutes d’accord pour animer de façon plus régulière le parc des Îles afin d’en augmenter l’achalandage. 

Clinique de développement de projetsRappelons que les citoyens de Matane ont jusqu’au 2 juin 2017 pour soumettre un projet et qu’il est obligatoire pour les promoteurs de projet de participer à la rencontre de jumelage prévue le 25 avril prochain. Vous pouvez prendre rendez-vous entre 17 h et 19 h ou vous rendre directement à l’hôtel de ville à partir de 19 h. Pour information, www.budgetparticipatifmatane.com ou veuillez communiquer avec la Ville de Matane au 418 562-2333.  

Sur la photo: une discussion d'échange d'idées animée par Philippe Savard, membre du comité de pilotage du budget participatif de Matane (2e édition).