Le lundi 11 décembre 2017

Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Bilan positif pour la Relâche 2017 !

Date de publication : 16 mars 2017

Matane, le 16 mars 2017 – Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Matane est heureux d’annoncer la participation de plus de 7 400 personnes aux activités proposées lors de la Relâche 2017. 

En collaboration avec plusieurs partenaires, organismes du milieu et autres municipalités du territoire de La Matanie, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire proposait plus de 170 activités variées à l’occasion de la Relâche 2017. Ces activités originales et divertissantes étaient adaptées pour différentes catégories d’âges et pour tous les goûts. 

La Grande GlisseLa température variée, clémente le mardi et pluvieuse le mercredi, a aidé à la participation nombreuse des Matanais, Matanaises, Mataniens et Mataniennes aux deux principales activités : la Grande Glisse hivernale et la zone de jeux gonflables. La Grande Glisse hivernale fut installée, le mardi 7 mars, dans la côte Fournier et a attiré plus de 2 000 participants! Tandis que les deux journées de jeux gonflables, mercredi et jeudi, ont attiré près de 1 100 jeunes! 

La Ville de Matane est ravie de la collaboration entre les municipalités du territoire et les organismes du milieu. Ensemble, les petits et les grands ont pu profiter d’activités sportives, culturelles, scientifiques, gourmandes et de plein air. 

Relâche 2017Pour parvenir à une telle programmation, la Ville de Matane a pu compter sur l’appui de plusieurs commanditaires : la MRC de la Matanie, l’URLS du Bas-Saint-Laurent, le Club Optimiste, le Club Lions, Marmen Énergie, Canadian Tire de Matane, le Carrefour jeunesse-emploi région de Matane, COSMOSS MRC de La Matanie, Matane Honda, Côté Mécanique, Festival Éole en musique, Quality Inn & Suites, les Impressions Verreault, les Ateliers Léopold-Desrosiers, Duotech Construction, TC Media ainsi que les radios Plaisir et CHOE. Nous les remercions sincèrement.