Le jeudi 19 avril 2018

Spectacles de Matthieu Léveillé

Spectacles de Matthieu Léveillé

  • 8 décembre 2016
  • Culture

Grâce à une collaboration entre le Ville de Matane et Kaméléart, les aînés matanais profiteront d’un concert de l’artiste Matthieu Léveillé. En effet, du 6 au 8 décembre prochain s’installera une ambiance intime et chaleureuse à la résidence des Bâtisseurs, au CHSLD et à l’Hôpital de Matane.

Cinq représentations feront partie de cette tournée orchestrée par les deux organisations dans le cadre du programme en médiation culturelle visant à rendre la culture accessible à tous. « C’est une belle association qui permet à nos aînés de profiter de la scène culturelle sans pour autant devoir se déplacer. Matthieu Léveillé est un artiste tellement communicatif et à l’écoute de ses clientèles » mentionne Marie-Claude Soucy, directrice générale de Kaméléart. La tournée se terminera le 8 décembre à 19 h 30 par un spectacle offert à tous qui se tiendra à la Société d’histoire et de généalogie de Matane.

 

À propos de l’artiste

Dès ses premières notes, Matthieu Léveillé transmet toute l’intensité et la richesse des émotions humaines. Guitariste à la voix profonde, assurée et enracinée dans la sensibilité, il aborde l’amour et la beauté du monde qui l’entoure avec une perspective intime et chaleureuse. Ses nombreuses années passées comme concertiste de chevet auprès des patients en soins palliatifs, du personnel soignant et des familles, résonnent dans une bonne partie de sa nouvelle cuvée de chansons originales et on ne peut que ressentir sa mélancolie énergique qui rassure face aux étapes incontournables de la vie.