Le lundi 23 octobre 2017

Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

La Ville de Matane souhaite sonder les citoyens sur leurs habitudes de déplacement

Date de publication : 23 février 2017

Matane, 23 février 2017 – Par la démarche À pied, à vélo, ville active, la Ville de Matane souhaite identifier les obstacles au déplacement actif des citoyens lors de leurs déplacements utilitaires, dont leurs trajets « domicile-école-travail ». Les principaux objectifs de la Ville sont d’encourager et de favoriser l’adoption d’un mode de vie actif dans un environnement sécuritaire pour l’ensemble de la population. 

Les principaux secteurs visés sont centrés autour des écoles du territoire matanais. Dans cette optique, un sondage papier sera distribué à tous les élèves des écoles primaires ainsi qu’aux élèves de secondaire 1 et 2 de la polyvalente. 

La Ville de Matane invite également les citoyens à compléter le sondage. Plusieurs possibilités s’offrent à la population: la version numérique disponible ici, la version papier disponible à l’hôtel de ville et à la bibliothèque municipale de Matane et en personne lors de la consultation citoyenne du 4 avril 2017. 

La collaboration des citoyens est essentielle afin de réduire ou d’éliminer les obstacles freinant les déplacements actifs. Ce programme de Vélo Québec est déployé dans la région par le CISSS et identifié dans le plan d’action de la politique familiale MADA. Il est rendu possible grâce à de précieux partenaires : la Commission scolaire des Monts-et-Marées, Vélo Québec et COSMOSS de La Matanie.