Défi Chaine de vie - Gaspésie / Mont Castor

Défi Chaine de vie - Gaspésie / Mont Castor

  • 16 octobre 2016
  • 9:00 AM
  • Lieu : Mont-Castor
  • Site Web

Le DÉFI aura lieu le 16 octobre 2016 dans le cadre de la Journée mondiale du don d’organes et de tissus et il y a du nouveau cette année ! Cet événement annuel de financement grand public permet de déployer CHAÎNE DE VIE, un programme de sensibilisation sur le don d’organes et de tissus auprès des jeunes de 15-16 ans !

Lors de cette journée, des Équipes-Étendard (composées de médecins, personnes greffées, familles de donneurs, enseignants, élèves, grimpeurs et personnalités publiques) se rassembleront au pied d’une dizaine de montagnes à travers le Québec. Le Mont Castor a été choisi pour représenter la région touristique de la Gaspésie.

La journée commencera à 9h00 avec une conférence de Mme Sylvie Fréchette, première mère canadienne qui a réalisé l'exploit d’atteindre le sommet de la plus haute montagne du monde, l’Everest (8 850m) le 21 mai 2008 en étant elle-même chef de son expédition et ce, à l’âge de 44 ans.

Vers 10h30, nous commencerons l’ascension de la piste « Ruisseau ». L’équipe-étendard gravira le Mont Castor pour aller planter le drapeau CHAÎNE DE VIE au sommet. Une photo commémorative sera prise au sommet de la montagne ainsi que quelques témoignages en compagnie de tous les grimpeurs. 

Apportez votre lunch et prenez part au pique-nique qui aura lieu au pied de la montagne à votre retour. Vous pourrez alors échanger avec les gens sur place et les membres de notre équipe-étendard.

Le public est invité à appuyer ces équipes en faisant un don ou en grimpant la montagne en leur compagnie.
ENSEMBLE GRIMPONS POUR LA VIE !

Allez à cette adresse: 
https://www.defi.chainedevie.org/sommet-5-Mont_Castor_Matane_Gaspesie
pour faire un don et appuyer notre équipe ou pour créer votre propre équipe.