Le vendredi 24 novembre 2017

Les contes de Marie, « Le vilain petit canard »

Les contes de Marie, « Le vilain petit canard »

  • 25 février 2017
  • 2:00 PM
  • Lieu : Bibliothèque municipale
  • Site Web
  • Culture

Une adaptation du conte pour enfants écrit par Hans Christian Andersen.

Une cane couve ses œufs, mais à l'éclosion l'un d'eux, le vilain petit canard, ne ressemble pas à ses frères et sœurs de couvée. Rejeté de tous, à cause de son physique différent, il est contraint de quitter sa « famille » et de partir loin pour ne plus subir leurs moqueries et leurs coups. Un jour, cependant, ébloui par la beauté des cygnes, il réalise, en se mirant dans l'eau, qu'il n'est plus un vilain petit canard (et qu'il n'a, en fait, jamais été un canard), mais qu'il est devenu un magnifique cygne. Enfin il se fait aimer par tous et devient plus beau que jamais.

 

À propos des contes de Marie : 

Les contes de Marie sont une adaptation moderne des contes traditionnels. L’esprit et l’essence du conte sont préservés dans une mouture contemporaine tout en valorisant le respect des gens, des animaux et de l’environnement. Le vilain loup ne dévore pas les enfants ni les petits cochons et le petit chaperon rouge, loin d’être naïve,  utilise son téléphone portable pour concocter un plan avec sa mère-grand. 

Ce qui importe c’est de voyager dans le monde des contes, de vivre à travers les personnages des émotions et des sentiments, de prendre quelques instants pour ressentir la joie, la peine, la peur, l’amour et le réconfort.

Les contes de Marie ce sont de grands yeux pleins de rêves et un cœur léger lorsqu’à la fin du conte vous entendrez :

« Voilà, j’espère que le conte vous a plu...
J’ai déjà hâte de vous raconter une autre histoire.
À bientôt! »