Le jeudi 19 avril 2018

Les contes de Marie, « Les habits neufs de l'empereur »

Les contes de Marie, « Les habits neufs de l'empereur »

  • 28 janvier 2017
  • 2:00 PM
  • Lieu : Bibliothèque municipale
  • Site Web
  • Culture

Une adaptation du conte pour enfants écrit par Hans Christian Andersen.

Il y a de longues années vivait un empereur qui aimait par-dessus tout être bien habillé. Il avait un habit pour chaque heure du jour.Un beau jour, des escrocs arrivèrent dans la grande ville de l’empereur. Ils prétendirent savoir tisser une étoffe que seules les personnes sottes et incapables dans leurs fonctions ne pouvaient pas voir et proposèrent au souverain de lui confectionner des vêtements. L’empereur pensa que ce serait un habit exceptionnel et qu’il pourrait ainsi repérer les personnes intelligentes de son royaume...

 

À propos des contes de Marie : 

Les contes de Marie sont une adaptation moderne des contes traditionnels. L’esprit et l’essence du conte sont préservés dans une mouture contemporaine tout en valorisant le respect des gens, des animaux et de l’environnement. Le vilain loup ne dévore pas les enfants ni les petits cochons et le petit chaperon rouge, loin d’être naïve,  utilise son téléphone portable pour concocter un plan avec sa mère-grand. 

Ce qui importe c’est de voyager dans le monde des contes, de vivre à travers les personnages des émotions et des sentiments, de prendre quelques instants pour ressentir la joie, la peine, la peur, l’amour et le réconfort.

Les contes de Marie ce sont de grands yeux pleins de rêves et un cœur léger lorsqu’à la fin du conte vous entendrez :

« Voilà, j’espère que le conte vous a plu...
J’ai déjà hâte de vous raconter une autre histoire.
À bientôt! »