Le mercredi 17 janvier 2018

Cinéma plein air | Avril et le monde truqué et Turbo Kid

Cinéma plein air | Avril et le monde truqué et Turbo Kid

  • 15 août 2016
  • 7:00 PM
  • Lieu : Parc des Îles
  • Général

En collaboration avec les Faiseux de Berlue, la Ville de Matane vous propose une double programmation à visionner en plein air sur le parc des Îles.

Apporter vos chaises et vos couvertures.
Nourriture et breuvage vous seront proposés sur place.

** Programmation du 16 août 2016 **

AVRIL ET LE MONDE TRUQUÉ
France - Belgique - Canada - 2015
Animation, de CHRISTIAN DESMARES et FRANCK EKINCI
106 minutes - Couleur - v.o. : français

À l’aide du trait unique du dessinateur français Jacques Tardi et de son univers graphique, ce film d’animation propose de façon fantaisiste une nouvelle version de l’histoire de la France et, par conséquent, de la planète. Dans Paris, sous la coupe d'un dirigeant omnipotent, l’héroïne altruiste veut sauver le monde menacé par une force occulte. Parsemé de touches d’humour et de poursuites amusantes, le récit humaniste porteur de valeurs positives s’adresse à un large public.
Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=0CeRmyassi4

TURBO KID
Québec - Nouvelle-Zélande - 2015
Aventures de science-fiction de FRANÇOIS SIMARD, ANOUK WHISSELL, YOANN-CARL WHISSEL,
93 minutes – Couleur-

Dans un monde ravagé par les pluies acides, The Kid, un jeune garçon solitaire, essaie de survivre en chassant les rats et en fouillant les décharges à la recherche d’objets à revendre. Entouré de personnages non seulement étranges, mais dangereux, The Kid tente d’éviter les ennuis et, surtout, les hommes de main de Zeus. Celui-ci est un véritable despote qui contrôle la région dévastée et n’hésite pas à tuer les gêneurs pour prélever l’eau de leur cadavre. Alors qu’il vient de faire la rencontre d’Apple, une jeune femme souriante et excentrique, The Kid assiste, impuissant, à son enlèvement par Zeus. Déterminé à la retrouver, le timoré se transforme en Turbo Kid grâce à des éléments d’une combinaison spatiale qu'il trouve dans un vaisseau abandonné.
Cette production à petit budget et aux effets spéciaux minimalistes est un véritable pastiche des films de la franchise Mad Max. Hommage au cinéma gore, le récit donne lieu à de nombreuses scènes de violence où les victimes sont pulvérisées dans un magma de liquide écarlate.

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=VbvtLSgEU-g