Le mardi 17 juillet 2018

Saratoga

Saratoga

  • 27 juillet 2016
  • 8:00 PM
  • Lieu : Barachois
  • Site Web
  • Culture

Saratoga

On les a souvent aperçus seuls ensemble sur scène, parfois afin de pallier à des contraintes d’espace, d’horaire, ou simplement parce qu’Archambault avait un spectacle solo et que Gasse décidait de suivre. Mais avec Saratoga, c’est de plein gré qu’ils se présentent dans leur plus simple appareil.

Un spectacle intime, autour d’un seul micro, où des chansons pigées dans leurs répertoires respectifs, de nouvelles compositions et quelques reprises coups de coeur prennent place aux côtés de nombreuses histoires. Une communion née de leur expérience de route et de scène des dernières années s’est cristallisée en un album minimaliste et authentique.

Chantal Archambault est auteure-compositeure-interprète, bien connue de la scène québécoise, à qui on doit les albums La romance des couteaux (2010), Les élans (2013) et L’amour ou la soif (mini-album, 2014).

Michel-Olivier Gasse joue la basse aux côtés de Chantal Archambault, Vincent Vallières et Dany Placard depuis plusieurs années. Il est aussi chanteur, auteur-compositeur et bassiste au sein du groupe Caloon Saloon. Également auteur, il a fait paraître deux romans, Du coeur à l’établi (2013) et De Rose à Rosa (2014), aux éditions Tête première.