Canailles

Canailles

  • 6 novembre 2015
  • 9:30 PM
  • Lieu : La Fabrique
  • Site Web
  • Culture

Billets en pré-vente à 15 $ à la Fabrique
Billets en vente à 20 $ le soir du spectacle à la Fabrique

418 566-4020

Depuis 2010, le tout qu’est Canailles a su prouver qu’il est plus grand que la somme de ses musiciens toujours partis. En effet, leur rencontre a forgé un mélange particulier et follement authentique de folk, de cajun et de blues. On serait bien embêtés de nommer précisément ce style que certains ont qualifié de bluecrass ou de cajun-poutine.

Plus de 200 spectacles ont suivi la parution en 2012 de Manger du bois, album réalisé par Socalled et mixé par Philip Bova (Feist, Bell Orchestre, Stars). Une danse en ligne perpétuelle qui verra son mandoliniste bodysurfer à la grandeur du Québec et de Dawson City à Sudbury jusqu’à Lafayette, puis en France, en Belgique et à l’îIe de la Réunion. Manger du bois a obtenu deux nominations au gala de l'ADISQ 2012, pour Album country de l'année et Choix de la critique, et a remporté Album country de l'année au GAMIQ 2012.

En avril 2014, Canailles revient à la charge avec Ronds-points, réalisé avec l’aide d’Éric Villeneuve (Bernard Adamus), magnifique album, point d’orgue entre tous les concerts passés et à venir. L’album a été nommé dans la catégorie Album country de l'année au Gala de l’ADISQ 2014 et Album roots de l’année au GAMIQ 2014. Le groupe  déjà visité le continent européen à quatre reprise depuis la parution de Ronds-points. Le  Québec n’est pas en reste, et le groupe continue d’y jouer sans relâche, sublimé par l’énergie de deux nouveaux membres.

Pour plus d’information sur Canailles: http://www.grosseboite.com/fr/artists/canailles/