Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

La Ville de Matane grande gagnante de la Distinction Lucien L’Allier

Date de publication : 18 mars 2016

Matane, 18 mars 2016 – Les membres du conseil municipal sont heureux d’annoncer que la Distinction Lucien L’Allier a été remise à la Ville de Matane lors du Salon des technologies environnementales (Salon des teq) le 16 mars dernier. Cette distinction est décernée à une municipalité qui a contribué de façon remarquable au Programme d’économie d’eau potable de Réseau Environnement. 

« Chaque année, nous réalisons des activités de sensibilisation dans le cadre du Programme d’économie d’eau potable. Sensibilisation dans les écoles, les camps de jour et les garderies; actions de communications sur toutes les plates-formes; présence lors d’événements tels que la fête du Canada, le Tour des îles Banque Nationale, la Journée compte-gouttes, la Journée de la famille du Festi-Balle, la course Bouge pour ta santé, le Festin de rue, le Marché public de la Matanie… notre équipe multiplie les occasions pour échanger avec la population au sujet de l’eau potable. Nous sommes convaincus de l’importance de chacune de ces actions » mentionne le maire, Jérôme Landry. 

Les représentants de la Ville de Matane souhaitent souligner le travail et l’implication de la coordonnatrice à l’environnement et au développement durable, Caroline Ratté, qui gère cette campagne. Ils souhaitent aussi remercier Réseau environnement, les partenaires ainsi que les citoyens et citoyennes qui déploient de grands efforts afin d’économiser l’eau et de préserver la ressource.

Sur la photo : M. Jean Lacroix, président-directeur général de Réseau Environnement, Mme Caroline Ratté, coordonnatrice environnement et au développement durable, M. Robert Dubé ainsi que M. Desjardins président-directeur général de Réseau Environnement. Crédit photo : Lino Cipresso. 

À titre d’information complémentaire, rappelons que M. Lucien L'Allier (1909-1978) était un ingénieur canadien, connu notamment pour avoir été l’ingénieur en chef du métro de Montréal.