Le lundi 5 décembre 2016

Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Prévisions météorologiques secteur Matane : une approche préventive

Date de publication : 12 janvier 2016

Matane, 12 janvier 2016– La Ville de Matane souhaite vous rappeler qu’un avertissement d’onde de tempête est actuellement en vigueur pour Matane. La combinaison des forts vents et des marées de grande amplitude occasionne un risque de vagues déferlantes pour le 13 janvier entre 14h30 et 18h30. Comme cette alerte est déjà connue, nous souhaitons avoir une approche préventive et partager quelques informations avec la population.

L’équipe municipale demeure vigilante et prête à intervenir

Nos équipes porteront une attention particulière à toute la zone côtière pour la durée de l’alerte et dans la nuit qui précède. L’équipe municipale est prête à déployer les mesures d’urgence nécessaires pour intervenir s’il y a lieu.

Bien se préparer

Si votre résidence est située en bord de mer, il est conseillé de préparer une trousse d’urgence et de réunir vos effets personnels, au cas où vous auriez à quitter la résidence par mesure de sécurité.

De façon générale, pensez à réunir quelques vêtements, vos médicaments ou prescriptions, vos articles de toilette, vos pièces d’identité et cartes bancaires et à penser à tout ce qui concerne le bien-être de vos enfants et de vos animaux de compagnie.  

Voici un site Internet qui vous permettra de bien vous préparer et de ne rien oublier.

Cette page résumée pourrait aussi vous être utile.

Qui contacter en cas d’urgence

Si vous constatez une situation d’urgence, communiquez directement avec le 9-1-1. Si vous constatez une situation qui ne représente pas un danger, mais qui mérite d’être signalée à la Ville, communiquez avec nous via le 418 562-2333.