Le lundi 22 janvier 2018

CinémAlice - Chorus de François Delisle

CinémAlice - Chorus de François Delisle

  • 27 avril 2015
  • 7:00 PM
  • Lieu : Cinéma Gaieté
  • Site Web
  • Culture

Diffusion de cinéma d'auteur - Projection de films québécois et étranger
Courriel : cinemalice@cgmatane.qc.ca
Clientèle : Pour tous
Coût : 7 $

Hugo avait huit ans lorsqu'il a disparu. Après des recherches infructueuses, le couple de parents formé par Christophe et Irène s’est brisé sous le poids de l’attente insoutenable. L’un s’est exilé au Mexique, l’autre a repris sa carrière d’alto au sein d’un chœur de musique ancienne. 

Un jour, on leur annonce que des restes humains ont été retrouvés. Tout porte à croire qu’il s’agit de leur fils. Face à la mort de leur enfant, chacun chemine différemment pendant leurs retrouvailles forcées à Montréal. Autour de la perte coupable se révéleront non sans difficulté, la confiance en la vie, l’acceptation de la mort et même la possibilité d’une réconciliation. 

Chorus est une histoire d’amour qui émerge d’un deuil et qui se termine par une étreinte entre deux survivants, comme pour cicatriser une blessure fondamentale. 

«Chorus est un incontournable de notre cinématographie, d’autant qu’il peut aussi compter sur deux des meilleurs acteurs de leur génération. Beau et difficile.» (Éric Moreault, Le Soleil) 

«Du cinéma ramené pratiquement à sa plus simple expression, à rebours des œuvres commerciales,  dont on ressort grandi, plus riche de l'expérience. C'est précieux.»  (François Houde, Le Nouvelliste)

https://www.youtube.com/watch?v=pbNma6tRDpk