Le lundi 20 novembre 2017

Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Un petit geste pour notre région

Date de publication : 30 avril 2015

Matane, 30 avril 2015 – À l'aube de la saison estivale, le maire de Matane, Jérôme Landry, a transmis cette semaine une lettre à tous les employés de la Ville de Matane ainsi qu’aux grands employeurs de la région, afin de les sensibiliser à leur rôle dans le développement économique et la qualité de vie de notre milieu. 

Comme citoyens et consommateurs, chacun de nos gestes a un impact sur la vitalité économique. Le maire explique sa démarche : « Grâce à cette correspondance, je tiens à sensibiliser la population à l’importance de l’achat local, d’une manière personnalisée. Je souhaite aussi souligner notre capacité à influencer la qualité et la diversité de l'offre locale. Matane offre tous les produits et services dont nous pouvons avoir besoin, il suffit parfois de prendre le temps d’y regarder de plus près ou de partager nos besoins avec les commerçants. »

La décision d’acheter en région est un geste d'engagement qui démontre un sentiment d'appartenance. Aussi, l’aspect humain et la proximité sont des atouts qui permettent une relation personnalisée qu’on ne retrouve pas dans les grands centres. L’expérience de faire un achat à Matane peut devenir pour chacun d’entre nous bien plus qu’une dépense, mais bien un investissement collectif  qui confirme toute notre fierté d'être Matanais.