Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Matane éclatée 2019 – 5e anniversaire : les festivités sont lancées!

Date de publication : 12 juin 2019

Matane, le 12 juin 2019 – C’est ce matin qu’en présence de nombreux partenaires et collaborateurs, la Ville de Matane a lancé officiellement la 5e édition de Matane éclatée! Cet événement a permis de présenter les nouveautés de l’édition 2019 et de mettre en évidence la collaboration de nombreux partenaires, qui contribuent au succès de l’événement depuis ses débuts. 

D’ailleurs, le maire Jérôme Landry, ainsi que Denis Santerre Préfet de la MRC de La Matanie, Annie Fournier, directrice de la SADC de la région de Matane, Johanne Hinse (en vidéo) vice-présidente Programmation et Relations avec les communautés chez Cogeco,  Sarah St-Pierre, directrice de la programmation Bas-St-Laurent / Gaspésie Noustv et Martine Yelle Coordonnatrice, COSMOSS de La Matanie ont souligné l’importance de Matane éclatée pour l’ensemble de la communauté de Matane. 

Tour des Îles Banque Nationale - 5e anniversaire

La Banque Nationale, partenaire de l’événement depuis ses débuts, est toujours au rendez-vous et commandite cette année la période d’échauffement et une station de poudre de couleur. Joignez-vous à nous le samedi 13 juillet prochain, au Parc des Îles de Matane, dès 10h pour l’avant-course! Le départ officiel du Tour des Îles Banque Nationale aura lieu à 11 h. À midi, un dîner BBQ organisé par la Corporation de gestion récréotouristique sera disponible sur place et le site sera animé jusqu’à 15h, pour vous permettre de profiter du parc une partie de la journée.

Nouveautés cette année: surprise d’avant-course,piste de danse avec mousse, DJ Ice Pat, glissade « banane », parcours alternatif avec défis incluant 6 modules gonflables, canons à mousse et machines à bulles sur le parcours… sans compter plus de poudre de couleur et plus de gel! Vous pourrez aussi vous procurer barbe à papa et boissons alcoolisées sur le site. Un kiosque « environnement » sera aménagé sur les lieux ainsi qu’une zone 0-5 ans, animée par Vire-Vent espace-famille de La Matanie, toujours dans l’optique d’être inclusifs et de permettre aux familles de passer un bon moment avec nous. Encore une fois cette année, nous faisons appel à la créativité des citoyens et citoyennes, qui sont invités à arborer des costumes originaux et écologiques et à proposer une thématique de groupe. 

Nous souhaitons remercier l’ensemble des bénévoles des différents organismes locaux qui participeront cette année au Tour des Îles, notamment les jeunes du Carrefour Jeunesse-Emploi pour le projet Pérou, les Maisons de jeunes la Lucarne et le Refuge, l’organisme Animaux de la seconde chance, l’École de musique de Matane ainsi que la SLIM. 

L’Effroyable soirée Cogeco : 3e édition le 26 octobre 2019

Pour cette 3e édition, l’Effroyable soirée sera déployée sur l’avenue D’Amours et vous pourrez y vivre une expérience d’immersion et découvrir de nombreuses projections. Le parcours officiel comprendra 13 plateaux; nous vous gardons en haleine jusqu’à l’automne, pour le dévoilement officiel, qui vous permettra de découvrir un univers… effroyable! 

L’intention est toujours la même depuis la première édition, soit de travailler avec des équipes innovantes de La Matanie. Un comité, formé du directeur artistique Frédéric Boivin (Théâtre des Grands Vents) et de Julien Desgens, directeur technique, travaille déjà à l’élaboration de cet événement pour vous en mettre plein la vue. Plusieurs collaborateurs musiciens, artistes et danseurs œuvrent actuellement à la création de cette soirée unique en son genre. D’autres collaborations importantes sont en lien avec la programmation de PHOS. À cela s’ajoute l’implication des jeunes de l’École de ballet jazz de Matane, de Cube noir Innovation- PVP, Et que ça danse et plusieurs autres. 

Partenaires engagés dans leur communauté

La Ville de Matane souhaite remercier tous les partenaires de Matane éclatée 2019, soient la SADC de la région de Matane, le ministère du Tourisme, Pascal Bérubé, Député de Matane-Matapédia, Mon Matane, les stations
O 95.3 et Plaisir 105.3, l’Avantage Gaspésien et Raymond Chabot Grant Thornton. 

Le Tour des Îles Banque Nationale est rendu possible grâce à l’implication de COSMOSS MRC de La Matanie, Dixie Lee Matane, Dépanneur du lac, McDonald’s Les restaurants YD Guérette, Mallette, Et que ça danse, URLS du Bas-Saint-Laurent et la Poissonnerie Matanaise. 

L’Effroyable soirée Cogeco se déploie pour sa 3e année grâce au soutien de la MRC de La Matanie, Phos ainsi qu’Espace F.

Photo: quelques partenaires présents lors du lancement de Matane éclatée, qui se déroulait à la Bibliothèque municipale Fonds de solidarité FTQ.  

Matane éclatée 2019