Le mercredi 13 décembre 2017

Dîner-conférence - L'importance de la mémoire organisationnelle de votre entreprise

Dîner-conférence - L'importance de la mémoire organisationnelle de votre entreprise

  • 7 décembre 2017
  • 11:30 AM
  • Lieu : Riôtel Matane
  • Site Web
  • Général

Groupe Collegia - secteur Matane et la Chambre de commerce de la région de Matane
vous invitent au dîner-conférence

L’IMPORTANCE DE LA MÉMOIRE ORGANISATIONNELLE DE VOTRE ENTREPRISE 

Matane, le 14 novembre 2017– Le Service aux entreprises de Groupe Collegia - secteur Matane et la Chambre de commerce de la région de Matane invitent les gens d’affaires de la région à un dîner-conférence intitulé L’importance de la mémoire organisationnelle de votre entreprise. Le dîner-conférence, animé par madame Shirley Finn, se déroulera le jeudi 7 décembre 2017, de 11 h 30 à 13 h 30, au Riôtel Matane. Les billets sont en vente auprès de la Chambre de commerce de la région de Matane au coût de 25 $ pour les membres et de 30 $ pour les non-membres.

Conserver la mémoire organisationnelle de votre entreprise

Vous vivez des départs d’employés et vous embauchez du nouveau personnel. Dans ces circonstances, comment conserver l’ensemble des connaissances et du savoir-faire au sein de votre entreprise? Naturellement, vous vous interrogez sur la manière de le faire. Alors, cette conférence vous intéressera certainement!

En se basant sur ses expériences et en les appliquant à la réalité de La Matanie, la conférencière traitera de l’importance de la mémoire organisationnelle en entreprise, notamment de transfert d’expertise dans le contexte du travail. Les participants au dîner-conférence verront comment aborder les problématiques liées à la mémoire de leur organisation, en plus de découvrir des pistes de solution et quelques trucs utiles pour y arriver.

La conférencière

Matanaise d’origine et diplômée du Cégep de Matane, madame Shirley Finn est détentrice d’un baccalauréat en Gestion internationale et comptabilité de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise en Recherche marketing de l’Université de Sherbrooke. Elle est conseillère en gestion des ressources humaines au Secrétariat du Conseil du trésor où elle assume la responsabilité du développement des pratiques de gestion et de transfert des connaissances dans la fonction publique québécoise. Ayant compté parmi les premières praticiennes de la fonction publique à se développer dans le domaine, elle se consacre à la gestion des connaissances depuis plus de dix ans et s'active à développer cette expertise au sein des ministères et des organismes. Avant de faire son entrée dans la fonction publique, elle a travaillé près de dix ans dans l'industrie de la recherche marketing. Son passage dans les maisons de sondage Léger Marketing et Impact Recherche (Cossette) lui aura permis de développer une expertise de la recherche qualitative qu’elle applique au domaine de la gestion des connaissances, au bénéfice d’approches novatrices et efficaces en phase avec la stratégie organisationnelle. 

Vous pouvez réserver votre place à ce dîner-conférence en vous rendant sur le site Web de la Chambre de commerce de la région de Matane à l’adresse www.ccmatane.com/activites-et-evenements.

- 30 -

Source :                       Service des communications - Cégep de Matane

Pour information :        Brigitte Lavoie, responsable des communications
                                       Cégep de Matane
                                       communication@cegep-matane.qc.ca
                                      418 562-1240, poste 2516 ou 418 566-9594 (cell.)

                                     Julie Bérubé, conseillère à la formation
                                     Groupe Collegia  -  secteur Matane
                                     matane@collegia.qc.ca
                                     1 800 463-4299, poste 2525