Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

La Ville de Matane expose Art maritime de Laurent Legault

Date de publication : 22 mai 2019

Matane, le 22 mai 2019 – Des œuvres de l’artiste matanais Laurent Legault sont exposées jusqu’au 29 août 2019 dans les présentoirs photos de la piste cyclable William-Price (secteur du terrain de volleyball). La Ville de Matane invite tous les Matanais et gens de passage à prendre l’air et à profiter de cette exposition qui s’intitule Art maritime

Les Matanais auront l’opportunité de découvrir la passion de Laurent Legault pour la vie maritime et qui sait, la partager. Par le biais de différents montages et transferts d’images, il tente d’exprimer la matière, la puissance, la forme, les courbes, la science et l’expression de l’univers maritime et des gens qui tentent d’apprivoiser la mer. 

L’enseignement en technologie de l’architecture navale est pour lui une passion beaucoup plus qu’un travail : « Au-delà de partager la science qu’exige la construction d’un navire, j’avais le désir de pousser un peu plus loin l’exploration de ce mystère. Le mystère de la mer et les navires qui osent s’y aventurer. La mer restera toujours un endroit hostile à l’être humain, mais en même temps un endroit où toutes nos carapaces qui entourent notre quotidien sur terre disparaissent le temps d’une sortie en mer. Lieu d’apprentissage personnel, la mer est pour moi l’école de la vie. » 

Laurent Legault, un artiste sensible dont les œuvres agrémenteront vos promenades estivales au parc des Îles, tout l’été. C’est un rendez-vous!