Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Conférence « La personne la plus importante au monde »

Date de publication : 7 mai 2019

Matane, le 7 mai 2019 - Dans le cadre de la Semaine des familles, la bibliothèque municipale Fonds de solidarité FTQ offre, en collaboration avec l’organisme Cosmoss, une conférence sur la relation parents-enfants, le mardi 14 mai à 18 h 30.  Veuillez noter que la date avait d’abord été annoncée pour le 15 mai, et a été modifiée à la suite d’un conflit d’horaire. 

Éducateur spécialisé, artiste jeunesse et père, le conférencier Daniel Caux travaille auprès des jeunes et des parents en relation d’aide depuis 20 ans. Son objectif est d’outiller les parents afin qu’ils soient en mesure d’aider leurs proches de façon qualitative. Il a développé une nouvelle approche unique et novatrice, en collaboration avec Mireille Tessier et Darquise Boudreau, pour venir en aide aux parents qui sont dépassés par les comportements problématiques de leurs enfants. Il a également fait paraître un livre en 2018 avec Darquise Boudreau, intitulé « La personne la plus importante au monde ».

La conférence est basée sur les 10 règles d’or qui servent à créer des liens parents-enfants qui pourront avoir pour effet de diminuer l’anxiété, de mieux gérer l’intimidation, le TDAH et les différentes troubles de comportements. 

Cette conférence s’adresse aux parents, éducateurs, enseignants, et à tous ceux qui ont à cœur l’éducation et le bien-être des enfants. Elle a lieu à la bibliothèque municipale Fonds de solidarité FTQ, et l’entrée est libre.   

Pour plus d’information : http://silenceonsamuse.com/