Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Les bénévoles matanais honorés lors d’une soirée hommage!

Date de publication : 12 avril 2019

Matane, 12 avril 2019 - La Ville de Matane, en collaboration avec le Centre d’action bénévole de la région de Matane, a tenu hier le 11 avril la soirée Hommage aux bénévoles. L’événement a accueilli 150 personnes qui ont profité de différentes attentions destinées à les remercier et les encourager à poursuivre leur travail formidable. Définitivement, la Ville de Matane ne serait pas ce qu’elle est sans la force de toutes ces gens.

Le clou de la soirée a été le dévoilement des prix : Bénévole et Organisme de l’année. Plus d’une douzaine de candidatures ont été déposées au titre d’organisme de l’année. C’est Vire-Vent, Espace famille de La Matanie qui l’a emporté. Cet organisme s’est accompli en 2018 par la mise en place d’un parc intérieur récréatif pour les enfants. Vire-Vent peut compter sur une cinquantaine de bénévoles, qui ne compte pas ses heures et que l’on qualifie de novateurs, persévérants, sensibles et jeunes!

Bénévole 2019L’édition 2019 a couronné monsieur Marc Durette bénévole de l’année. Monsieur Durette s’implique activement depuis quarante ans dans la Société d’histoire et de généalogie de Matane. Lorsque quelque chose le passionne, il ne compte pas les heures. On dit que la persévérance a son visage; il travaille avec professionnalisme et se fait un point d’honneur de toujours terminer ce qu’il entreprend, peu importe l’ampleur de la tâche. Immortaliser le vécu des gens de notre coin de pays tant en textes qu’en photographies est l’un de ses passe-temps favoris.

Mentionnons également que la bénévole de l’année 2018, madame Andrée Métivier, a fièrement reçu le prix d’Hommage bénévolat Québec mardi dernier à Québec. Madame Métivier est une femme très impliquée dans son milieu, et ce, depuis plusieurs années. Nous la félicitons chaleureusement!

La Ville de Matane et le Centre d’action bénévole de la région de Matane remercient encore une fois tous les bénévoles œuvrant sur le territoire et sans qui, plusieurs services, activités et événements ne seraient pas possibles. Pour côtoyer ces personnes quotidiennement, nous connaissons tous l’importance de pouvoir les compter parmi nous.

Il est également indispensable de remercier nos précieux partenaires qui comprennent toute l’importance du travail bénévole dans notre milieu : la Caisse Desjardins de La Matanie, Rémi Massé,  député de la circonscription d'Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia et Pascal Bérubé, député de Matane – Matapédia.