Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Début des mises en candidatures pour le prix Micheline-Laroche édition 2020

Date de publication : 8 mars 2019

Matane, le 8 mars 2019 – À l’occasion de la Journée internationale des femmes, la Ville de Matane lance officiellement la période de mise en candidature pour la deuxième édition du prix Micheline-Laroche. Rappelons qu’à la première édition en 2018, le prix Micheline-Laroche avait été remis à Madame Thérèse Sagna pour son implication dans l’amélioration de la condition de vie des femmes dans la région de Matane.

Qui était Micheline Laroche?

Micheline Laroche s’est particulièrement illustrée dans la communauté de Matane par son engagement, son travail et son action en faveur de l’égalité et de l’amélioration de la qualité de vie des femmes. Grâce à son ouverture et à son implication, elle est un modèle et une inspiration pour les Matanaises.

Détails du prix

Le prix Micheline-Laroche a été créé le 2 juin 2017, à l’occasion du 40e anniversaire du Regroupement des femmes de la région de Matane.

Ce prix est attribué à une femme s’étant particulièrement illustrée dans la communauté de Matane par son engagement, son travail et son action en faveur de l’égalité et de l’amélioration de la qualité de vie des femmes.

Parmi les critères d’admissibilité, toute proposition de mise en candidature devrait reposer sur des critères de sélection précis, notamment :

  • Se distinguer par son engagement auprès des femmes. La portée de l’engagement de la candidate sera prise en considération. L’engagement de la candidate peut prendre diverses formes : elle peut avoir œuvré au sein de comités, de collectifs, de conseils d’administration, de tables régionales, sur le plan local, principalement, mais également régional ou national, au sein de groupes mixtes ou de groupes de femmes.
  • Avoir exercé une influence favorisant l’amélioration de la situation des femmes à Matane, en travaillant de manière directe avec les femmes. La candidature sera évaluée proportionnellement selon l’importance de l’implication, que ce soit par l’entremise d’un travail salarié, bénévole ou autre. 

La récipiendaire du prix recevra une bourse de 500 $ qui devra leur permettre de poursuivre leur implication auprès des femmes. Le prix Micheline-Laroche est attribué aux deux ans, lors de la Journée internationale des femmes. Un comité de sélection sera formé à l’automne prochain et ce comité procédera à l’analyse des candidatures reçues.

La date limite pour présenter une candidature lors de cette deuxième édition est le 16 septembre 2019. La biographie de Micheline Laroche, la description détaillée du prix et le formulaire de participation sont disponibles à la réception de l’hôtel de ville. Vous pouvez accéder au formulaire d'inscription en cliquant ici.