Le lundi 20 novembre 2017

Solidarité interculturelle en Matanie - Journées québécoises de la solidarité internationale 2017

Solidarité interculturelle en Matanie - Journées québécoises de la solidarité internationale 2017

  • 17 novembre 2017
  • Culture

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Solidarité interculturelle en Matanie

Journées québécoises de la solidarité internationale 2017

Matane, le mardi 31 octobre 2017 -  Le Carrefour international bas-laurentien pour l’engagement social (CIBLES), Développement et paix et le Service d’accueil des nouveaux arrivants de La Matanie (SANAM) s’associent pour un événement qui se tiendra le 17 novembre prochain à Matane. La population matanaise et immigrante, élu-e-s, organismes communautaires et intervenants socio-économiques sont conviés à ce rassemblement.

Les organisatrices, Thérèse Sagna et Fanny Allaire-Poliquin, profitent des Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI) pour conscientiser les gens à l’importance de la solidarité entre les Matanais et les immigrants qui vivent ici et sensibiliser à l’importance de la solidarité internationale. Ce sera une occasion de discuter de la solidarité interculturelle en Matanie ainsi que dans la région. Les candidat-e-s qui auront été élu-e-s le 5 novembre seront interpellé-e-s sur la question de la diversité culturelle à Matane, notamment.

Personnes invitées - Vinciane Cousin, coordonnatrice du CIBLES et responsable de la programmation des JQSI 2017 pour le Bas-Saint-Laurent ainsi que Jeanne-Marie Rugira, psychopédagogue, Docteure en Sciences de l'éducation et enseignante en psychosociologie à l’UQAR, sont invitées à cette soirée et seront présentes pour participer et animer les discussions. Des musiciens et artistes seront présents.

Les personnes intéressées sont attendues à 19h00 à la Salle Isabelle-Boulay de la Bibliothèque municipale fonds de solidarité FTQ de Matane, vendredi le 17 novembre 2017. Des bouchées à saveurs internationales seront offertes. Cet événement est gratuit.

  - 30 -

 

Pour information : Thérèse Sagna : 418-560-4305 ou   Fanny Allaire-Poliquin, Chargée projet, Service d’accueil des nouveaux arrivants de La Matanie (SANAM) : 418-562-1240, poste 2230

Fanny Allaire-Poliquin, chargée de projet
Service d’accueil des nouveaux arrivants de La Matanie (SANAM)
616, av. Saint-Rédempteur, Matane (QC), G4W 1L1
Tél. : 418-562-1240, poste 2230