Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

RAPPEL AUX PROPRIÉTAIRES CONCERNÉS : PURGE HIVERNALE CONTRE LE GEL Période de janvier à mi-avril

Date de publication : 8 février 2019

Matane, le 8 février 2019 – La Ville souhaite rappeler aux propriétaires concernés, qui utilisent une purge en période hivernale ou qui soupçonnent un risque imminent de gel de leur conduite, de mettre leur purge en fonction. Il suffit de laisser couler un mince filet d’eau d’environ 5 mm de diamètre (l’équivalent du diamètre d’un crayon), lequel agira comme purge contre le gel, en maintenant une circulation continue de l’eau. Si vous devez utiliser une purge, il est important d’utiliser cette méthode à compter de maintenant et ce, jusqu’au 15 avril 2019.

Dans le but d’éviter le gel de conduite d’aqueduc, et ce, jusqu’à la fin de la période hivernale, la Ville de Matane vous demande également d’éviter de déneiger la boîte de service près de la rue ainsi que votre ligne de conduite d’aqueduc se rendant jusqu’à votre résidence. 

Prenez note que vous pouvez désormais vous inscrire au Système d’alerte en cas d’urgence de la Ville de Matane pour recevoir une alerte par téléphone, messagerie ou courriel lorsqu’un bris ou un sinistre majeur survient dans votre secteur. L’inscription se fait au www.ville.matane.qc.ca dans le menu « Services en ligne ».