Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

DES PIGEONS NUISIBLES

Date de publication : 7 novembre 2018

Depuis un an, nous avons été avisés par plusieurs citoyens d’une problématique concernant la présence de pigeons dans différents secteurs de la ville de Matane.

Ainsi, cet oiseau d’apparence sympathique est très nuisible par la quantité de fientes qu’il dépose sur nos bâtiments ou sur les carrosseries des voitures.  L’accumulation de fientes de pigeons sur les immeubles et autres structures rend ceux-ci peu attrayants, d’autant plus que les déjections, à cause de leur acidité, rongent la ferronnerie et les ouvrages en pierre.

Le meilleur moyen de lutter contre ces oiseaux consiste à changer leur environnement.  En autres, on ne doit jamais laisser de la nourriture à un endroit où les pigeons pourraient s’en emparer et de garder les poubelles bien fermées.

Aussi, nous tenons à vous faire part de l’article 4.43 du règlement VM-256 de la Ville de Matane concernant l’interdiction de nourrir les animaux sauvages ou errants tel que les pigeons.

4.43     INTERDICTION DE NOURRIR LES ANIMAUX SAUVAGES OU ERRANTS

Il est défendu de nourrir tout animal sauvage ou errant ou de lui permettre l’accès à un dépôt qui pourrait le nourrir (bac de compostage, poubelle, etc.).

Pour effaroucher les pigeons, Il y a différents sites sur internet qui nous fournissent des idées.