Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

DEUX FOIS PLUS DE MONDE POUR L’EFFROYABLE SOIRÉE DESJARDINS 2018

Date de publication : 29 octobre 2018

Matane, le 29 octobre 2018- L’engouement pour l’Effroyable soirée Desjardins ne se dément pas : la deuxième édition de cet événement tout matanais a attiré entre 6000 et 7000 personnes, soit le double de l’année dernière, mettant la touche finale à Matane éclatée propulsé par Cogeco Câble.

Dès 18h30, samedi dernier, le 27 octobre, les 13 stations du parcours se sont animées mettant en évidence le talent et la passion de plus de 100 artistes, comédiens, figurants et musiciens.

Une fois de plus,  les performances de nos créateurs atteignent l’excellence et permettent de mettre en valeur le dynamisme culturel de notre milieu dont le créneau numérique. Parmi l’assistance, plusieurs gens de Mont-Joli, de Rimouski et d’autres municipalités ont été à même de constater la vitalité artistique présente à Matane.

Sous la direction artistique de Frédéric Boivin et avec la complicité des Faiseux de Berlue, Julien Desgens et Ann Canuel du Café du Monde, l’Effroyable soirée Desjardinsa permis d’offrir aux enfants et aux adultes une soirée non seulement effroyable mais, surtout, mémorable. 

Une ville attractive et qui rayonne

« C’est exactement par ce type d’événements qui fait que Matane se démarque et devient de plus en plus une ville qui non seulement est attractive mais qui rayonne sans cesse à l’extérieur de notre territoire », a déclaré le maire, Jérôme Landry.

Organisée par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Matane dans le cadre de Matane éclaté propulsé par Cogeco Câble, l’Effroyable soirée Desjardins est aussi rendue possible par des partenariats multiples, dont financiers avec  la MRC de La Matanie, la SADC de la région de Matane, Plaisirs 105,3, O 95,3 et le journal L’Avantage ainsi que par la collaboration des autres services municipaux comme les Travaux publics et les Communications.

La Ville de Matane tient à souligner la participation active et responsable des participants, des résidents et des commerçants. En effet, un nombre important de personnes étaient costumées ce qui ajoute à l’ampleur de l’événement et nous sommes heureux du bon déroulement de la soirée.  

Les organisateurs sont déjà à la table de travail pour l’année prochaine, toujours dans le but d’améliorer l’expérience-citoyenne des grands et des petits.  Surveillez la page Facebook de la Ville pour toutes les photographies de l’événement.

C’était effroyablement réussi comme événement et à l’année prochaine!