Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

LE MAIRE DE MATANE FÉLICITE LE PREMIER MINISTRE DÉSIGNÉ ET LUI SUGGÈRE DE DEVENIR MINISTRE RESPONSABLE DE LA RÉGION

Date de publication : 3 octobre 2018

Monsieur le Premier ministre désigné,

En mon nom personnel, à titre de maire de la Ville de Matane et à titre de représentant des élus du Bas-Saint-Laurent au Conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec, je tiens sincèrement à vous féliciter pour votre élection.

Vox populi, vox dei, dit-on. C’est bien ainsi! Le vote de nos concitoyens de l’Est du Québec témoigne aussi du besoin d’établir rapidement un pont entre nous et votre formation politique. À cet égard, je voudrais humblement vous suggérer que le meilleur architecte pour construire ce pont serait vous-même. Dans le passé, votre ténacité et votre respect de la démocratie ont démontré les qualités nécessaires pour réussir cette tâche.

Bien conscient que d’autres responsabilités vous accapareront, je persiste à croire que si notre région était sous votre responsabilité directe à titre de ministre responsable, la fluidité de nos échanges pour rendre concrets des projets de développement pour le bénéfice de nos concitoyens en serait grandement facilité tout en envoyant un message clair à la population que tous les citoyens sont égaux au Québec, au-delà de la partisannerie et en respect de la démocratie.

Nous sommes convaincus que le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie sauront trouver en vous un collaborateur de tous les instants. Nous serions très heureux de vous recevoir à Matane si l’occasion se présente et d’ici là, veuillez recevoir, Monsieur le Premier ministre désigné, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Le Maire, Jérôme Landry