Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Les Journées de la culture 2018, expérientielle !

Date de publication : 19 septembre 2018

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Matane s’associe une fois de plus cette année aux organismes et artistes œuvrant dans le milieu culturel de la Matanie afin de vous présenter l’édition 2018 des Journées de la culture qui  se déroulera du 27 au 30 septembre.

Cette édition propose plusieurs activités variées qui plairont à diverses clientèles, jeunes, adultes ou aînées. La population aura l’occasion d’admirer plusieurs expositions : l’exposition itinérante de photos maritimes dans le stationnement de l’hôtel de ville, le collage photographique de Mathieu Savoie à la Fabrique et l’exposition de photos des activités culturelles depuis 1940 à la Société d’histoire et de généalogie. La population pourra également participer : partage de photographies anciennes à la Société d’histoire et de généalogie, promenade commentée ayant comme thème la contrebande au Phare de Matane, expérimenter la réalité virtuelle à la bibliothèque et pour les plus jeunes, créer un court métrage en stop motion. Enfin, soulignons l’exposition d’un groupe d’artiste qui était à l’œuvre dans les années 80 : Pière Opale avec Trio2. Il s’agit de Raymond Leblond, Louis Philippe Cusson et Jean Bouchard. Le public aura l’occasion d’être présent pour la performance de Rodolphe-Yves Lapointe et Katy Rioux dans (Dé) mesures de la gravité, de Jazz 132 et pourra participer à l’œuvre d’art collective Lâche ton fou avec Chantal Poirier.

Vous êtes conviés à participer en grand nombre à ces activités proposées gratuitement. Pour ne rien manquer et obtenir tous les détails de cette programmation, consultez le calendrier au  www.quoifaireamatane.com.