Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Concours de photographie pour le calendrier 2019 : « BEAU MATANE ? BEN MANQUE ! »

Date de publication : 30 juillet 2018

Matane, 30 juillet 2018 – La 4e édition du concours de photographie, destiné à illustrer le calendrier 2019 de la Ville de Matane, s’inscrira sous le thème « Beau Matane ? Ben manque ! » afin de nous faire découvrir de manière différente, nouvelle ou sous un nouvel angle un coin de notre territoire, et ce, à travers les 4 saisons.

Expression régionale, particulière à la région du Bas du Fleuve, selon Wiktionnaire, « ben manque » signifie probablement, possiblement, sûrement ! Vous êtes convaincus des beautés de Matane? À vous de nous le montrer en photos!

Le concours-citoyen est ouvert à tous les résidents de Matane, qu’ils soient amateurs, professionnels ou étudiants dans le domaine. Les photos gagnantes, en plus d’être publiées dans le calendrier municipal 2019, seront exposées sur les structures d’affichage le long de la piste William-Price. Un événement spécial soulignera également leur talent.

Les conditions à respecter et le formulaire de participation peuvent être consultés en ligne à la page Concours de photographies Calendrier 2019 (http://www.ville.matane.qc.ca/ville-attractive/concours-calendrier.html) Le formulaire permet aussi d’acheminer au maximum 2 photos.

Les intéressés ont jusqu’au 3 septembre 2018 pour partager leur cliché. Un jury fera une analyse des photographies reçues en fonction de 3 critères : le respect des règlements du concours; l’originalité du sujet et la qualité de la photo.

Le personnel et les élus de la Ville de Matane ainsi que leurs partenaires à cet événement sont exclus du concours.