Le vendredi 22 juin 2018

Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

VERS UN PLAN D’ACTION CÔTE-NORD/MATANE AU BÉNÉFICE DE NOS TRAVAILLEURS ET DES CITOYENS

Date de publication : 31 mai 2018

 

Matane, le 31 mai 2018- De retour d’une mission de 2 jours sur la Côte-Nord, plus particulièrement à Baie-Comeau, Port-Cartier et Sept-Îles, le maire de la Ville de Matane, M. Jérôme Landry, est confiant que ses concitoyens et les travailleurs de La Matanie seront gagnants d’un partenariat accru avec nos voisins immédiats.

« Les membres de notre délégation sont convaincus du bien-fondé d’une mise en commun de nos forces. Au-delà des liens maritime et ferroviaire qui nous unissent, plusieurs défis communs nous attendent et nul ne doute qu’un éventuel plan d’action nous permettra de les relever avec succès », affirme le maire Landry.

La délégation de Matane était composée, outre le maire et le directeur général de la Ville, M. Nicolas Leclerc, de la directrice générale de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC), Madame Annie Fournier, et le directeur général du Fonds d’innovation et de développement économique local de la Matanie (FIDEL), M. Jean Langelier.

Au cours de cette mission, plusieurs acteurs du transport maritime et ferroviaire ont été rencontrés ainsi que des représentants des administrations portuaires et organismes à vocation économique.

« En termes de développement économique, nous avons souvent tendance à faire du développement à l’étranger alors que nos propres voisins et nous avons des défis communs et des forces à unifier à peu de frais. Matane est déjà un carrefour maritime, ferroviaire et routier entre la Côte-Nord, l’Est canadien et l’Est américain. Voilà une relation gagnante-gagnante pour La Matanie et la Côte-Nord», conclut M. Jérôme Landry.