Le jeudi 19 juillet 2018

Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

IMMIGRATION ET MATANE VONT DE PAIR

Date de publication : 7 mai 2018

 

 

Matane, le 7 mai 2018- Le maire de la Ville de Matane, M. Jérôme Landry, ajoute sa voix à celle du député de Matane-Matapédia, M. Pascal Bérubé afin que le bureau d’immigration régional prévu au Bas-Saint-Laurent par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) soit basé à Matane.

 

« Matane est un choix naturel. Nous accueillons des représentants de 40 communautés ethniques; 1 étudiant sur 3 au Cégep provient  de l’étranger; nous avons déjà une organisation d’accueil pour les nouveaux immigrants (SANAM) qui est en pleine croissance, performante et qui serait un partenaire de choix; nous sommes un carrefour portuaire, ferroviaire et maritime; nous sommes le foyer d’accueil d’entreprises œuvrant sur la scène internationale », affirme le maire Landry.

 

Outre ces atouts uniques à Matane, notre économie est en mutation et nul doute que la présence d’un bureau régional du MIDI s’inscrirait parfaitement dans cette étape de croissance où nous devons conjuguer nouvelle économie avec recrutement de main d’œuvre.

 

À cet égard, Jérôme Landry entend faire des représentations auprès du ministre du MIDI, David Heurtel et du premier ministre, Philippe Couillard, afin que Matane soit la porte d’entrée des futurs immigrants. « Nous espérons une réponse positive parce que basée sur des faits et une réalité qui sont propres à Matane dans le Bas-Saint-Laurent », conclut le maire.