Le samedi 24 février 2018

Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Ateliers culturels de création et mini-cabaret du Théâtre des Grands Vents

Date de publication : 13 février 2018

Matane, 13 février 2018 - La Ville de Matane, en collaboration avec le Théâtre des Grands Vents est fière d’offrir l’opportunité aux jeunes de la MRC de La Matanie de participer à un intensif de création dans le cadre de la programmation Relâche ton fou! les 6, 7 et 8 mars prochain.

Les jeunes pourront bénéficier de l’expertise de plusieurs professionnels (Frédéric Boivin, Julien Desgens, Nathalie Bernier, Jérôme Forget, etc) des arts de la scène et participer à des ateliers de création. Ces ateliers s’adressent tant à ceux que la scène intéresse ou pour ceux qui préfèrent l’arrière scène. Le tout culminera lors de la présentation des performances au mini-cabaret, le jeudi 8 mars à 19 h à la salle Lucien-Bellemare du Cégep de Matane.

Cette programmation vise les jeunes qui pratiquent les arts de la scène, tout domaine confondu : théâtre, cirque, poésie, magie, humour, danse, arts martiaux, gymnastique ou autres, les jeunes qui aimeraient pratiquer une discipline artistique ou ceux qui se passionnent ou qui désirent en savoir plus sur les techniques de scène : éclairage, sonorisation, etc. Ces ateliers sont l’occasion en or d’expérimenter et de découvrir. Enfin, avis à tous les jeunes qui ont un groupe de musique l’équipe recherche un « house band » composé de jeunes afin d’assurer la partie musicale du min-cabaret. À qui la chance? Pour en savoir plus : www.ville.matane.qc.ca