Le dimanche 27 mai 2018

Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Semaine de relâche : plus de 160 activités pour relâcher son fou!

Date de publication : 1 février 2018

 

 

 Matane, le 1er février 2018 – Forte de son succès depuis les cinq dernières années, la programmation Relâche ton fou!, proposée aux Mataniennes et Mataniens, est de retour cette année.En effet, du 3 au 11 mars prochain, la Ville de Matane, en collaboration avec plusieurs partenaires, organismes et municipalités offrira près de 160 activités à faire entre amis et en famille à l’occasion de la semaine de relâche scolaire.

 

Une programmation pour tous

Les activités organisées dans le cadre de Relâche ton fou! sont très variées et destinées à différents groupes d’âge, permettant ainsi à chacun d’y trouver son compte. Les activités culturelles, sportives, récréatives, artistiques, gourmandes et de plein air se tiendront à différents endroits à travers la ville. Bien que destinée aux jeunes, cette programmation se veut une occasion de partager de bons moments en famille.

Les nouveautés et incontournables 2018

Près de 40 nouveautés sont proposées cette année, dont un parcours de mini-golf intérieur fluorescent, l’arrivée du nouvel ami le lapin de la bibliothèque, des ateliers de création du Théâtre des Grands Vents, Opti-Relâche : une journée de sports d’hiver organisée en collaboration avec le Club Optimiste, un spectacle de magie et plus encore!

Quant aux incontournables, mentionnons entre autres le retour de la  zone de jeux gonflables, le Beach party à la piscine, les activités spéciales au Mont-Castor à tous les jours ainsi qu’un spectacle de cirque clownesque présenté par Kaméléart.

Décidément, il y aura de l’action à Matane pendant la relâche scolaire! La Ville tient d’ailleurs à remercier ses partenaires qui contribuent à offrir des activités amusantes et diversifiées aux familles pendant les vacances hivernales. Les voici : COGECO, la MRC de La Matanie, le Club Optimiste, Plaisir 105.3, O 95.3, L’Avantage Gaspésien, le Groupe Riôtel Hospitalité, l’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent, Canadian Tire, Pavage des Monts, le Festival Éole en musique, le Carrefour jeunesse-emploi, Marmen Énergie et le Club Lions.

Pour découvrir toutes les autres nouveautés que vous réserve l’édition 2018, rendez-vous sur le site Internet de la Ville de Matane ainsi que sur la page Facebook Ville de Matane – page officielle. Le dépliant sera disponible sur notre site Internet dès le 14 février et distribué aux élèves de la MRC via leur école durant la semaine du 19 février et la période d’inscription aux différentes activités débutera le lundi 26 février à 17 h.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 418 562-2333, poste 2071.