Le dimanche 27 mai 2018

Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

La Ville de Matane dépose la candidature de madame Nicole Fortin

Date de publication : 23 janvier 2018

Matane, 22 janvier 2018 - La Ville de Matane tient à souligner l’engagement et la contribution de madame Nicole Fortin dans la communauté matanaise en déposant sa candidature au Prix Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés 2018.

La Médaille du Lieutenant-gouveneur a pour objet la reconnaissance de l’engagement bénévole, de la détermination et du dépassement de soi de Québécois et Québécoises qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise.

Madame Fortin a été nommée pour être mise en candidature à ce prix par le conseil municipal à l’occasion de la Soirée reconnaissance des bénévoles en avril 2017.MadameNicole Fortin est une femme chaleureuse, une femme  de cœur et  de compassion qui accompagne l’Association des handicapés gaspésiens et ses bénéficiaires, des personnes déficientes physiquement ou intellectuellement, depuis 18 ans. Son bénévolat a eu un impact majeur, elle a su communiquer son enthousiasme et sa joie de vivre dans un milieu qui a bien des défis à relever.

Madame Fortin a réalisé plusieurs tâches parmi plusieurs activités et événements : accueil de personnes, ménage, levée de fonds, préparation d’encan, planification d’activités de financement, etc. On lui attribue aussi plusieurs qualités : disponible, créative, passionnée, forte, sociable,  dynamique, et surtout, elle aime la clientèle de l’association.Il est indéniable que madame Fortin fait depuis presque 20 ans une différence importante dans la vie de plusieurs personnes possédant des déficiences physiques ou intellectuelles et contribue significativement au succès de l’Association des handicapés gaspésiens. C’est une personne qui mérite grandement qu’on lui rende hommage!

Il est important de souligner l’apport de ces personnes bénévoles qui permettent l’accès à des activités ou à des services de qualité. Elles sont des leaders de leur communauté, très inspirantes et souvent modestes. La Ville de Matane reconnaît fièrement cet apport.