Le jeudi 19 avril 2018

Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

L'heure du bilan pour l'estimation des dommages

Date de publication : 8 janvier 2018

Matane, 8 janvier 2018 – C’est maintenant l’heure des estimations et des bilans des dommages pour les personnes ayant subi des dégâts lors de la tempête et des hautes marées du 5 janvier dernier.

La Ville de Matane demande à tous les propriétaires côtiers (territoire de la Ville de Matane) ayant subi des dommages en raison des grandes marées de communiquer avec la Ville au plus tard ce vendredi 12 janvier au 418 562-2333 poste 2070 afin transmettre leurs coordonnées et un aperçu des dommages subis. La liste sera ensuite transmise au ministère de la Sécurité publique du Québec (Sécurité civile) qui communiquera avec les propriétaires pour discuter des dommages subis et des possibilités d’aide financière.

Pour ceux et celles devant faire des travaux d’urgence, en raison de risques pour leur santé ou leur sécurité, il est important conserver toutes les factures et de prendre des photos avant les travaux.

Même avec un retour à la normale, nous encourageons fortement les propriétaires qui résident à proximité de la rivière ou d'un plan d'eau à rester vigilants. De manière préventive, divers conseils sont disponibles sur notre site Internet : http://www.ville.matane.qc.ca/habitermatane/securite-et-prevention/en-cas-inondation.html

En cas d’urgence, faites le 9-1-1. Pour signaler un bris ou un incident qui n’est pas de nature urgente, composez le 418-562-2334.