Le mercredi 13 décembre 2017

Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

La Ville de Matane dépose la candidature de monsieur Fernand Gagnon au Prix Hommage bénévolat-Québec 2018

Date de publication : 30 novembre 2017

Matane, 30 novembre 2017 - La Ville de Matane tient à souligner l’engagement et la contribution de monsieur Fernand Gagnon dans la communauté matanaise en déposant sa candidature au Prix Hommage bénévolat-Québec 2018.

Ces prix sont remis par le gouvernement du Québec pour reconnaître l’engagement exceptionnel et la précieuse contribution de bénévoles et d’organismes de toutes les régions du Québec. Ils visent à récompenser les efforts fournis par des citoyennes et des citoyens dans leur communauté ainsi que l’action menée par des organismes en vue de promouvoir et de favoriser l’engagement bénévole. Une quarantaine de lauréates et lauréats seront honorés dans l’ensemble du Québec.

Monsieur Gagnon a été nommé Bénévole de l’année 2017 par la Ville de Matane lors de la soirée reconnaissance des bénévoles en avril dernier. Il est une personne exceptionnelle, très présente depuis plusieurs années et pour plusieurs organismes matanais, gaspésiens et bas-laurentiens. Il a mis ses compétences en architecture à la disposition des organismes qui en avaient besoin et il a été au service des personnes avec des limitations. Son engagement s’est manifesté sous plusieurs formes : participation à de nombreuses campagnes de financement, mise à profit de ses connaissances en architecture dans les cas de rénovations, de construction et de mises aux normes de bâtiments, mise en place séance d'information pour des personnes souffrant de sclérose en plaques, mise en place de logements adaptés pour des personnes souffrant de déficiences physiques ou intellectuelles, autant d'actions concrètes dans notre milieu qui font une immense différence. Monsieur Gagnon  a investi dans son milieu des milliers d’heures et il mérite toute la reconnaissance du milieu.

Il est important de souligner l’apport de ces personnes bénévoles qui permettent l’accès à des activités de qualité. Elles sont des leaders de leur communauté, très inspirantes et souvent modestes. La Ville de Matane reconnaît fièrement cet apport.

 

Les lauréats recevront leur prix au printemps 2018.