Le lundi 20 novembre 2017

Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

BRIS D’AQUEDUC SECTEUR SAINT-RÉDEMPTEUR – ÉTAT DE LA SITUATION CIRCULATION INTERROMPUE DANS LA CÔTE SAINT-RÉDEMPTEUR AVIS D’ÉBULLITION PRÉVENTIF

Date de publication : 10 novembre 2017

Matane, le 10 novembre 2017 - Le Service des travaux publics de la Ville de Matane avise la population que, si la température le permet, des travaux d’asphaltage sont prévus dès lundi matin, le 13 novembre 2017, dans la côte Saint-Rédempteur, et ce, suite au bris d’aqueduc survenu mercredi dernier. La circulation automobile demeure interrompue dans la côte jusqu’à la fin des travaux.

Coloration de l’eau :

En raison des travaux ci-haut mentionnés, certains inconvénients pourront être constatés dans le secteur Saint-Rédempteur soit : de l’air dans la tuyauterie et/ou de l’eau colorée brunâtre (ou jaune).

Quoi faire?

  • Vérifiez l’aspect visuel de l'eau avant de l’utiliser pour vos usages domestiques ou pour la consommation;
  • Si l’eau a un aspect inhabituel (coloration) ou si vous observez une vibration à l’ouverture de la robinetterie, laissez couler l’eau quelques minutes jusqu'à ce qu'elle ait retrouvé sa limpidité et son aspect habituel. L’air sera vite évacué de la tuyauterie.

Avis d’ébullition :

L’avis d’ébullition émis aux résidents du côté est de la Rivière Matane (secteur Saint-Rédempteur), excluant le secteur Petit-Matane, l’avenue Desjardins et le secteur Place-Chaleur, est toujours en vigueur. Les indications de cet avis sont : faire bouillir l’eau pendant au moins une minute, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

La réception des résultats du laboratoire nous parviendront d’ici la fin de la journée. Nous vous aviserons par voie de communiqué du retour à la normale.

Soyez assurés que nous prenons tous les moyens à notre disposition pour assurer la qualité de l’eau. Cet avis d’ébullition est transmis à titre préventif seulement. Nous remercions tous les usagers pour leur patience et pour leur collaboration.