Le lundi 20 novembre 2017

Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Reconnaissance – Certification 4AS

Date de publication : 28 septembre 2017

Matane, 28 septembre 2017 –  Dans le cadre du Gala de reconnaissance organisé par la Fondation Rues Principales à l'hôtel Château Laurier à Québec le mercredi 27 septembre dernier, le Comité centre-ville de Matane (CCVM) s'est vu décerner une certification 4AS "Argent" pour l'ensemble de son travail des dernières années. Ce prix vient récompenser les réalisations du CCVM qui ont respecté les critères d'évaluation suivants:

Le Cœur: Concertation et collaboration entre les partenaires

Le Trèfle: Dynamisme économique et fructueux

Le Pique: Vitalité sociale qui pique la curiosité et suscite l'intérêt

LE Carreau: Amélioration physique du cadre bâti

Une municipalité certifiée 4AS se voit reconnue par ses pairs comme une municipalité exemplaire qui a adopté des pratiques de gestion et de développement durable dignes de mention. Un centre-ville certifié 4AS est un centre-ville qui a favorisé et soutenu un processus de concertation entre les différents acteurs locaux, qui a établi et maintenu un climat de concertation efficace, une vision d'avenir et des stratégies d'action visant l'ensemble des aspects du développement et de la revitalisation et qui a redonné au cœur de sa ville un rôle socio-économique dynamique et un pouvoir d'attraction qui capitalise sur l'histoire, le patrimoine et la culture.

Cette certification va permettre à Matane et à son centre-ville de bénéficier d'une visibilité accrue pour les prochaines années dans le réseau des municipalités du Québec. Le conseil d'administration du CCVM est très fier de partager la bonne nouvelle avec l'ensemble de la population matanaise et l'ensemble de ses partenaires qui font en sorte que chaque année, les événements et les dossiers du centre-ville soient une réussite et évoluent positivement.

- 30-


Source : Denis Secret - Comité centre-ville Matane

T. 418 562-2333 #2060

info@centrevillematane.com