Le dimanche 24 septembre 2017

Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

NETTOYAGE DU RÉSEAU D'AQUEDUC - AUTOMNE 2017

Date de publication : 6 septembre 2017

Matane, le 6 septembre 2017 - Le Service des travaux publics de la Ville de Matane procédera au nettoyage du réseau d'aqueduc sur son territoire. Ces travaux débuteront le dimanche, 10 septembre prochain et se poursuivront sur une période d’environ quatre (4) semaines.

Les travaux seront exécutés chaque semaine du dimanche au vendredi entre 18 h le soir et 2 h le matin.

Cette opération consiste à débarrasser les conduites de distribution d'eau potable des dépôts accumulés, et ce, par une mise en vitesse de l'écoulement de l'eau au moyen des bornes-fontaines, dans une séquence qui minimise les inconvénients.

Des variations de pression et une coloration différente de l'eau pourraient se produire temporairement. Il serait donc recommandable durant cette période de vérifier la qualité de l'eau avant son utilisation pour les usages domestiques et de consommation et, au besoin, la laisser couler quelques minutes jusqu'à ce qu'elle ait retrouvé sa limpidité. Sachez qu’il n’y a aucun danger sur la qualité bactériologique de celle-ci; elle demeure potable en tout temps.

De plus, soyez assuré que cette méthode n’est pas considérée comme étant un gaspillage d’eau, mais plutôt une opération nécessaire dans le but de s’assurer que les conduites soient propres pour préserver la qualité de l’eau potable du réseau de distribution et d’assurer le bon fonctionnement des bornes-fontaines.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience pendant cette opération annuelle de nettoyage du réseau d’aqueduc.