Le dimanche 26 mars 2017

CLINIQUE DE DÉVELOPPEMENT - BUDGET PARTICIPATIF

CLINIQUE DE DÉVELOPPEMENT - BUDGET PARTICIPATIF

  • 21 mars 2017
  • 7:00 PM
  • Lieu : Salle civique de l'hôtel de ville de Matane
  • Site Web
  • Général

Deuxième édition du Budget participatif

Clinique de développement de projets le 21 mars

Matane, 27 février 2017 – Le comité de pilotage du Budget participatif « 2e édition » invite tous les citoyens et organisations intéressés à présenter un projet dans le cadre de la deuxième édition du Budget participatif à participer à une clinique de développement de projets qui aura lieu le 21 mars à 19h à la salle civique de l’hôtel de ville. Cet échange d’idées vise à faire émerger de nouveaux projets pour la communauté de Matane.

 La rencontre peut aussi vous permettre de mieux connaître le fonctionnement d’un budget participatif, ou encore de rencontrer des citoyens qui souhaitent s’impliquer pour développer des projets semblables ou complémentaires aux vôtres.        

Venez développer vos idées : en équipe, nous pourrons vous accompagner afin de déposer un projet bien étoffé qui sera ensuite soumis au vote populaire. Rappelons que la Ville de Matane dédie 200 000 $ à la deuxième édition du Budget participatif, une démarche qui permet à la population de voter parmi des projets soumis par des citoyens et accompagnés par l’équipe municipale.

 Profitez de cette première rencontre de tempête d'idées pour nous faire part de vos projets, innover et être créatifs ! Le budget participatif, c’est l’affaire de tous !

Nous vous attendons nombreux le mardi 21 mars 2017, dès 19 h,

à la salle civique de l'hôtel de ville.

 

Information complémentaire

Le budget participatif vise à réaliser des initiatives citoyennes à partir du budget d’investissements de la municipalité. Les projets durables ne demandant pas de frais de fonctionnement récurrents (sauf si un partenaire s’engage formellement à les assumer) et destinés à rejoindre l’ensemble des Matanais peuvent être admissibles, à condition de respecter les règlements ainsi que l’ensemble des normes municipales.

 Dates importantes

21 mars                Première rencontre de développement de projets                      

25 avril                 Atelier de bonification (Rendez-vous avec des membres de l’équipe municipale)

 2 juin                    Date limite pour soumettre un projet à partir du formulaire de participation.                                                                                                                     

Septembre :      Période de vote pour les citoyens de Matane.

Le comité de pilotage du budget participatif – 2e édition est formé de Pierre Aubert, Harold Forbes, Myriam Lachance et Philippe Savard, citoyens ; Sylvie Caron, Anne Dionne, Marjolaine Gagnon et Marie Pelletier, employées municipales ; Brigitte Michaud et Michel Côté, élus municipaux.