Le lundi 26 juin 2017

Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Cérémonie d’assermentation officielle de M. Vincent Desgagnés

Date de publication : 13 juin 2017

Matane, 7 juin 2017 – Lors de la Semaine de la municipalité 2017, en collaboration avec les Forces armées canadiennes, le maire Jérôme Landry a participé à la cérémonie d’assermentation officielle de M. Vincent Desgagnés, jeune diplômé de la polyvalente de Matane qui entamera dès l’automne 2017 des études au Collège militaire royal du Canada afin de devenir officier du génie des communications et électroniques au sein de l’Aviation royale du Canada.

L’événement s’est déroulé en présence des membres de la famille de monsieur Desgagnés, de partenaires des secteurs de l’éducation et de l’emploi ainsi qu’en présence d’élus de la région de Matane.

Assermentation Vincent Desgagnés

Lors de la remise d’un présent au jeune militaire, le maire Landry a mentionné : Nous sommes toujours extrêmement fiers, en tant que municipalité, de reconnaître l’excellence du parcours des jeunes matanais et de les encourager dans leurs efforts. Nous pouvons aussi considérer nos partenaires dans le domaine de la formation, dans ce cas-ci plus précisément la polyvalente de Matane, offrent un enseignement de grande qualité qui permet à nos jeunes de se dépasser et de se démarquer dans différents domaines.

Les personnes présentes ont profité de l’occasion pour féliciter M. Desgagnés et l’encourager à poursuivre son parcours avec détermination.

Assermentation Vincent Desgagnés

La Semaine de la municipalité, qui se déroule du 4 au 10 juin 2017, est un événement qui vise à mettre de l’avant les actions et les valeurs qui caractérisent notre communauté. Elle nous permet de mieux faire connaître aux citoyennes et citoyens les nombreux services offerts par la municipalité et permet à chacun de se rapprocher de l’administration municipale. Cette semaine nous permet également de mettre en valeur différentes initiatives citoyennes et municipales dans tous les domaines qui concernent la vie civique et l’administration municipale.