Le dimanche 28 mai 2017

Activité Rézo Matanie (SANAM) : Traineau à chien à St-Ulric

Activité Rézo Matanie (SANAM) : Traineau à chien à St-Ulric

  • 19 février 2017
  • Lieu : Saint-Ulric
  • Culture

Activité Rézo Matanie (SANAM) : Traineau à chien à St-Ulric

Les nouveaux arrivants sont invités à une activité hivernale typique : le traineau à chien! Vous pouvez apporter vos raquettes et en faire sur le site également. Activité ouverte au public.

Traineau à chien à Saint-Ulric
RÉZO MATANIE VOUS INVITE À DÉCOUVRIR AVENTURE PATTES BLANCHES 

Matane, le 6 février 2017 – Dans le cadre de la programmation d’activités de Rézo Matanie, le Service d’accueil des nouveaux arrivants de La Matanie (SANAM) et Place aux jeunes région Matane proposent aux nouveaux arrivants une activité hivernale typique pour le mois de février !

 Souvent prisé par les touristes, mais peu essayé par les gens habitant au Québec, le traineau à chien peut être une activité très intéressante pour les nouveaux arrivants. Aventure Pattes Blanches, situé à Saint-Ulric, accueillera donc un groupe le dimanche 19 février 2017.

 

« La programmation Rézo Matanie a pour but de donner l’opportunité à des nouveaux arrivants d’élargir leur réseau de contact tout en découvrant la région », mentionne Fanny Allaire-Poliquin, chargée de projet au SANAM. « Nous organisons les activités de manière à ce que les participants puissent aussi découvrir les municipalités de La Matanie, car elles ont toutes quelque chose d’unique à offrir ! » précise-t-elle.

 Les participants seront conduits dans un sentier qui donne vue sur la mer tout en passant aux pieds des éoliennes. Ils auront même la chance de conduire le traîneau s’ils le désirent. Pour ceux qui en ont envie, il y aura également possibilité de faire de la raquette ou du ski de fond sur place. Les participants peuvent apporter leur équipement et il y aura des raquettes disponibles gratuitement sur place. Il faut surtout prévoir des vêtements chauds.

 Cette activité est ouverte aux nouveaux arrivants, en priorité, qui pourront bénéficier d'un coût réduit (20$). Les places sont limitées, donc les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire rapidement.

 L'activité se tiendra le dimanche 19 février 2017 à partir de 13h00 à Aventure Pattes Blanches (2755, Rang 4 Est, St-Ulric).

 Pour plus d’information et pour s’inscrire, on communique avec Fanny Allaire-Poliquin (418-562-1240 poste 2230) ou Lilianne Lavoie (418-566-6749 poste 209).

« La formule s’inspire des séjours exploratoires de Place aux Jeunes mais s’adresse aux gens d’ici, mentionne l’agente de migration Marie-Claude Soucy. Ce n’est pas parce qu’on habite Matane qu’on connait bien les villages de La Matanie. Pourtant, ces municipalités offrent des milieux de vie agréables, qui méritent qu’on s’y attarde. »

-30-

Source :

Fanny Allaire-Poliquin, chargée de projet / Service d’accueil des nouveaux arrivants de La Matanie (SANAM)

418-562-1240 poste 2230 / sanam@cgmatane.qc.ca

Crédit photo : Aventure pattes blanches