Le lundi 26 juin 2017

Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Formation d’un comité consultatif en environnement à la Ville de Matane: 5 passionnés d’environnement et de développement durable recherchés!

Date de publication : 6 juin 2017

Matane, le 6 juin 2017 – La Ville de Matane forme officiellement un comité consultatif en environnement (CCE), dont voici la mission générale et les attributions spécifiques. La Ville est également à la recherche de 5 personnes intéressées à faire partie du comité. 

Mission générale du CCE

Le conseil municipal de la Ville de Matane confère au Comité consultatif en environnement notamment le pouvoir d'étude et de recommandation en matière environnementale au conseil municipal. Le Comité pourra également recommander des orientations responsables d’un point de vue environnemental et élaborer des projets qui respecteront les objectifs environnementaux de la municipalité. À la demande du conseil municipal, le Comité pourra être amené à se prononcer sur d’autres questions relatives au développement durable et à participer à toutes autres activités connexes qui pourraient lui être demandées. 

Exemples de mandats

  • Étudier des projets environnementaux soumis par le conseil et faire des recommandations au conseil municipal à ce sujet;
  • Recommander des orientations responsables d’un point de vue environnemental;
  • Élaborer des projets qui respecteront les objectifs environnementaux de la municipalité;
  • De façon volontaire, participer à toute autre activité complémentaire qui pourrait lui être demandée (campagnes de sensibilisation environnementale, activités de nettoyage, activités de verdissement et autres.).

Composition du comité

Le comité se compose des membres suivants : le maire, un membre du conseil municipal de la Ville de Matane, cinq citoyens et citoyennes de Matane et la coordonnatrice à l’environnement et au développement durable. 

Fréquence des rencontres et durée du mandat

Le comité se réunira aussi souvent que nécessaire (fréquence variable) et des mandats d’un (1) an et de deux (2) ans sont disponibles.

Comment soumettre votre candidature?

Faire parvenir un texte d’environ 200 mots expliquant ce qui vous motive à participer au comité consultatif en environnement et de quelle façon vos compétences et votre expérience peuvent contribuer à la mission du comité. Votre texte doit nous parvenir par courriel, au plus tard le jeudi 29 juin 2017 à 16 h, à l’adresse suivante : cratte@ville.matane.qc.ca.