Le mercredi 18 juillet 2018

Séance d’essai gratuite de la nouvelle activité d'aquafit

Séance d’essai gratuite de la nouvelle activité d'aquafit

  • 22 janvier 2017
  • 9:00 AM
  • Lieu : Piscine municipale
  • Site Web

La Ville de Matane est fière d’offrir à la population de La Matanie un nouveau programme d’aquafit basé sur l’utilisation de l’équipement Aqualogix. Ce matériel d’entraînement peu connu du public mais d’une grande efficacité est utilisé par des athlètes professionnels et par l’armée américaine. La piscine municipale de Matane sera la première installation aquatique publique au Québec à utiliser cet équipement dans le cadre de ses activités. 

La session d’activités débutera dès le mois de février et sera élaborée selon la méthode d’entraînement fractionnée de haute intensité. Les séances d’entraînement seront courtes et intenses,  d’une durée de 25 minutes, mais d’une très grande efficacité pour l'amélioration de l'endurance cardio-vasculaire, la perte de poids et l’augmentation ou le maintien de la masse musculaire. 

Vous ne savez pas nager ? Vous pouvez pratiquer l’aquafit, puisque l’activité se déroule dans la partie peu profonde de la piscine.

Séance d’essai gratuite sur inscription

Pour découvrir l’aquafit, la population est invitée à une séance d’essai gratuite le dimanche 22 janvier prochain de 9h à 11h (des cohortes débuteront toute les 30 minutes). Les gens intéressés doivent préférablement réserver leur place auprès du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 418-562-2333, poste 2072 ou par courriel à loisirs@ville.matane.qc.ca

Il sera possible pour les gens qui ne se sont pas inscrits de faire l'essai de l'activité, mais nous ne pouvons pas garantir les places disponibles.